Une bonne hospitalité procure le confort et la familiarité de la maison. Votre réception est votre première occasion sur le site de faire bonne impression sur vos invités. Il faut toujours s’assurer que le personnel du service de réception est équipé pour que les clients se sentent les bienvenus et qu’ils se sentent bien traités. Le personnel de la réception doit savoir à l’avance si les clients sont nouveaux, de retour ou établis. Avec la formation et les outils appropriés, votre personnel à la réception sera en mesure de le faire chaque fois.
Utiliser les logiciels pour mieux gérer la réception
Dans le passé, les meilleurs hôteliers pouvaient passer leur vie à rassembler et à mémoriser des informations pertinentes sur des invités importants. Aujourd’hui, votre réception peut proposer le même traitement VIP en utilisant un logiciel de nettoyage des données, qui stocke et trie des informations sur les clients qui ont déjà séjourné dans vos propriétés. En conservant des informations sur les allergies et les préférences diététiques des clients, les noms des membres de la famille qui les accompagnent et les dates des anniversaires, le personnel de la réception peut traiter les invités comme des membres précieux. Lorsque de nouvelles informations sur vos invités sont découvertes, le personnel peut les enregistrer facilement et rapidement, ce qui aidera à informer les futurs programmes de fidélité et les offres personnalisées.
Reconnaître les clients facilement
Lorsque votre hôtel attire des visiteurs du monde entier, votre réception accueille forcément des clients dont le nom et le nom de famille ne leur sont pas familiers. Un nom mal prononcé est le moyen le plus rapide de faire en sorte que votre invité se sente étranger, et c’est la dernière chose à faire. Un bon système de gestion des propriétés de l’hôtel permet l’orthographe phonétique de sorte que rien ne vous empêche de deviner, et votre personnel accueille chaque client par son nom avec confiance et précision.
Utiliser les réseaux sociaux
Lorsqu’un VIP entre dans une pièce, il est généralement immédiatement reconnu et salué par son nom. En enregistrant de nombreuses photos lorsque les invités s’inscrivent via un compte de réseau social, le personnel peut se familiariser avec l’invité avant son arrivée et l’accueillir en conséquence. Cela peut être à la réception ou même à la station de voiturier, car ils arrivent en voiture. Les images d’invités peuvent également aider à rationaliser le service, permettant ainsi à la réception d’afficher plus facilement les profils des clients en attente ’enregistrement.
Les réceptionnistes fournissent le meilleur service quand ils sont bien informés de tous les aspects de l’invité, en particulier de leur historique de séjours dans un hôtel ou un groupe d’hôtels. De même, en cas de problème lors du séjour précédent, les membres du personnel peuvent s’efforcer davantage de garantir la continuité du service.