Équipements à l’entrée et du comptoir

L’entrée de l’hôtel, avec une réception dans le rôle principal, est un lieu particulièrement précieux. C’est ici que le premier contact a lieu avec l’invité. Et comme on fait la première impression deux fois, il vaut la peine d’essayer d’en faire une image favorable. Vous devez savoir que l’aspect et la disposition de la réception révèlent le caractère de l’hôtel et le traitement réservé à ses clients. Chaque détail compte.

La réception d’hôtel selon la catégorie supposée de l’installation

Comme chaque salle de l’hôtel a ses propres exigences, strictement définies par la réglementation, l’espace de réception est également soumis à des exigences formelles. Avant de commencer à concevoir une réception d’hôtel, il convient de rappeler les normes relatives à la surface, aux équipements et aux fonctions doivent être respectées selon la catégorie supposée de l’installation. Il n’existe pas de formule de recette universelle pour désigner une réception parfaite. Les besoins et les préférences des invités déterminent à la fois le style de l’arrangement et les fonctions exercées.

De nos jours, de nombreux propriétaires et les responsables des établissements hôteliers font de leur mieux pour que les hôtels soient expressifs et dotés de caractère. Les architectes qu’ils emploient savent que vous ne pouvez pas en faire trop, car le confort et la fonctionnalité comptent le plus dans l’hôtel. Un visiteur devrait se sentir encore mieux ici que chez lui. L’aménagement de l’espace de l’hôtel est censé avoir de la personnalité.

Comment concevoir la zone d’entrée

Avant qu’un invité approche du comptoir de réception, il doit se frayer un chemin depuis la porte d’entrée. L’entrée doit être conçue de manière à être protégée contre les entrées d’air excessives de l’extérieur. Il ne devrait pas y avoir des choses rendant difficile le déplacement des valises à roulettes. La porte coulissante est une solution pratique. Dans les établissements cinq étoiles, une entrée séparée et un sentier spécial séparé doivent être prévus pour les bagages des invités.

Proposer un comptoir multifonctionnel

Le comptoir de la réception n’est pas un meuble ordinaire. Sa façade doit être élégante et pratique pour les utilisateurs, elle doit également être toujours propre, durable et élégante. Le comptoir dissimule discrètement la masse de classeurs et d’étagères avec les documents, l’électronique nécessaire, la surveillance en amont, les ordinateurs, les imprimantes, les casiers, les tiroirs, le coffre, le terminal de paiement, la trousse de premiers soins, des plateaux contenant des brochures proposant des services hôteliers supplémentaires, des cartes et des guides touristiques dans la région, une description des attractions et bien d’autres choses encore.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *