À emporter sur place

Les meilleurs hôtels du monde offrent comme expérience extraordinaire de s’y sentir chez soi. Le personnel est instruit de toutes les petites manies du client, et lui donne l’impression en arrivant dans une ville étrangère qu’il n’est pas sorti de chez lui. Le livre qu’il a entamé hier ailleurs se trouve sur sa table de chevet avec le marque-page à l’endroit où il s’était arrêté.

C’est le genre d’établissement où les gens paient discrètement en toute sécurité avec leur applewatch le moindre de leurs désirs grâce au paiement sans contact activé pendant quelques secondes. Ces hôtels créent un sentiment de luxe en faisant ressentir aux gens le confort qu’ils ont à être chez eux. C’est à se demander si c’est vraiment utile de réserver chez eux et si on ne ferait pas mieux de rester chez soi.

Comment emmener partout une sensation de bien-être qui procure du réconfort ? Si l’on voyage, on ne peut pas emmener grand-chose avec soi. Mais certains tissus comme la viscose procure une sensation de réconfort quand on les porte et qui par le seul contact évoque un univers. En fait, il faut transformer votre garde-robe en série de doudous où chaque pièce sait évoquer un bon moment.

Avoir une collection de vêtements qui correspondent à ses goûts esthétiques n’est pas évident. Dans tout un magasin, une seule pièce parfois va correspondre à tous les critères de recherche : couleur, forme, matière. C’est un choix délibéré pour créer la rareté, mais au final, ça doit plutôt faire naître colère et frustration.

Mais cette situation a disparu avec le commerce en ligne où l’on va trouver sur un site tout ce qu’on peut désirer. Il est possible d’imaginer la garde-robe idéale que l’on souhaite pour soi dans sa couleur préférée puis de trouver toutes les pièces dont on a besoin sur différents sites.

Il vaut mieux réfléchir aux mots-clés qui décrivent la coupe, la couleur et le tissu de l’habit que vous rêvez de porter et qui vont vous amener au vêtement désiré que sortir faire les magasins pour trouver le pulls femme parfait.

Vous pouvez même arriver dans votre hôtel, regardez comment la population s’habille, et commander sur internet une tenue qui vous permettra à la fois de vous fondre dans la foule et de vous en distinguer. Parce que certes, à Rome, il faut se conduire en romains, mais il ne faut pas forcément arriver en toge.

C’est d’autant plus raisonnable que la population adopte les vêtements les plus adaptés sans même savoir expliquer pourquoi. Au Luxembourg par exemple, tout le monde sort avec un parapluie en quelle occasion que ce soit, ceci parce qu’il y a tout le temps des averses ; ou au Canada, c’est normal d’avoir des bottes de pluie en ville à cause de la neige.