Deux outils de marketing hôtelier

Gérer un hôtel peut être simplifié en utilisant des outils de marketing un hôtelier. Il y a tellement de priorités qu’un hôtelier aura besoin d’outils de marketing hôteliers pour que sa marque reste en tête des préoccupations de ses clients actuels et potentiels. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons deux des outils de marketing hôtelier permettant aux hôteliers de rester au top de leurs activités.

Les outils d’écoute de médias sociaux

La bonne nouvelle est que vous pouvez écouter ces conversations à l’aide d’outils d’écoute de médias sociaux. Ces outils vous permettent de surveiller les conversations en signalant certains mots clé, hashtags ou mentions de marque en ligne. Ce que vous faites avec ces mentions dépend totalement de vous. Idéalement, si quelqu’un mentionne votre marque de manière positive, vous pouvez exprimer votre gratitude par le biais d’une réponse. De même, si quelqu’un a eu une expérience négative et écrit une critique moins que brillante sur son blog et a tweeté le message à ses suiveurs, vous pouvez le contacter via les commentaires ou sur le réseau social pour proposer de résoudre le problème.

Site Web de votre hôtel

Un des outils de votre boîte à outils marketing est le site Web de votre hôtel. Vous pouvez utiliser Google Analytics pour déterminer les performances de cet outil marketing pour vous et votre propriété. Cet outil gratuit de nos amis de Google vous donne les outils analytiques numériques dont vous avez besoin pour comprendre tous les points de contact que vos clients reçoivent au cours de leur parcours. Savoir comment les clients interagissent avec votre site Web peut raconter une histoire qualitative de la façon dont les clients entrent et vont dans votre écosystème. Si vous créez du contenu sur le site Web de votre hôtel, Google Analytics vous indique également le trafic généré par vos publications.