Quel que soit le niveau d’ingéniosité créative de l’hôtel, il existe toujours des services et des équipements de base que la plupart des gens attendent d’un hôtel et il appartient au personnel de l’hôtel de se montrer à la hauteur de vos attentes.
Confort et propreté de l’hôtel
Votre hôtel doit être propre, fin de l’histoire. Il s’agit d’une norme évidente, mais que chaque hôtel, du motel à prix réduit au complexe cinq étoiles, devrait respecter. Non seulement les clients se sentent les bienvenus et pris en charge, mais c’est aussi tout simplement sanitaire.
Sûreté et sécurité
Il va sans dire; vous voulez vous sentir en sécurité partout où vous allez. La plupart du temps, lorsque vous séjournez dans un hôtel, c’est dans un nouvel endroit inconnu où vous êtes entouré de personnes que vous n’avez jamais rencontrées. Aussi excitant que cela puisse paraître, vous voulez toujours vous assurer que vous vous sentez en sécurité pendant votre visite. Les entrées avec clé, le personnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les coffres-forts verrouillés pour vos objets de valeur et, dans certains cas, les agents de sécurité à l’entrée sont toutes des mesures de sécurité assez standard auxquelles vous devez vous attendre de votre hôtel.
Service client exceptionnel
Le service client d’un hôtel doit aller au-delà des attentes à tout moment. Trouvez des hôtels dont le personnel fait ces “petits extras” pour que le client se sente valorisé. Dès votre arrivée, la priorité du personnel de l’hôtel doit être de vous accueillir et de vous sentir à l’aise. Pour faire court, lorsque vous séjournez dans un hôtel, vous êtes leur invité et les hôtels ne font pas leur meilleur travail si vous ne vous sentez pas pris en charge.
Petit déjeuner
Le petit déjeuner étant le repas le plus important de la journée, de nombreux hôtels accueillent leurs clients chaque matin en leur servant un petit-déjeuner et du café souvent à volonté.