Hôtel 1 étoile

L’engouement pour les hôtels 5 étoiles a toujours nourri beaucoup de débats. Comme la majorité des industries, l’industrie hôtelière a mis au point un système de notation basé sur la qualité. En effet, les hôteliers invitent très souvent les experts du secteur à évaluer leur établissement, leurs services et leur personnel. À l’issue de cette évaluation, ils attribuent à l’hôtel une valeur numérique, l’étoile 1 étoile étant la plus basse et l’étoile 5 étoiles étant la plus élevée et la plus intéressante.

Comprendre pourquoi un hôtel est classé 1 étoile

Il faut déjà comprendre qu’un hôtel classé 1 étoile n’est pas exactement le signe que l’établissement est de mauvaise qualité. La classification obéit à un certain nombre de critères de classement des hôtels 5 étoiles. De plus, le nombre d’étoiles de 5 hôtels est en constante évolution, de plus en plus d’améliorations apportées aux équipements des hôtels.

Normalement, les établissements hôteliers qui se trouvent au bas de la pyramide de l’industrie hôtelière sont classés 1 étoile. Cependant, les hôtels 1 étoile sont bien meilleurs que les hôtels non étoiles, car ils doivent encore remplir quelques critères pour assurer la satisfaction de leurs clients. Les hôtels 1 étoile sont généralement les établissements de marques réputées. Ils sont indépendants et proposent des équipements de qualité moyenne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *