Entreprises œuvrant pour le classement des hôtels

Mériter un classement 5 étoiles pour un hôtel n’a jamais été chose facile. Nous nous proposons donc de vous aider à maîtriser certains détails permettant aux hôtels d’obtenir une note de 5 étoiles. Mais avant d’aller plus en profondeur, rappelons d’abord qu’un classement 5 étoiles est un signe certain que votre établissement hôtelier a atteint le top du top dans le monde de l’hôtellerie.

5 étoiles signifie atteindre le meilleur niveau dans le secteur hôtelier.

Le système de classement des hôtels en lui-même est une approche standard et globale du secteur hôtelier. Qui décide et donne le nombre d’étoiles aux hôtels. Il n’existe pas de liste arrêtée ou une institution précise qui attribue un classement à un hôtel. Il existe quelques systèmes de classement par étoiles très reconnus établis par des organisations réputées. Il existe des centaines d’organisations et de sociétés de médias avec de nouveaux guides de classement par étoiles peu fiables.

 

Quelques entreprises œuvrant pour le classement des hôtels

Dans la liste des systèmes de classement par étoiles les plus fiables dans le monde, il y a qui se sont démarqués par leur expertise en la matière. Votre hôtel étoile doit avoir ces noms inscrits à côté de leur nombre d’étoiles.

  • AA (L’Automobile Association) : cette entreprise britannique est fondée en 1905. Elle ouvre dans le classement des hôtels de la catégorie étoile de 1 à 5. D’autres organisations telles que Visit Britain, Visit Wales et Visit Scotland se sont associées à AA pour mettre en place un système unifié de classement des hôtels au Royaume-Uni, reconnu dans le monde entier.
  • AAA (American Automobile Association) : C’est l’association la plus populaire en Amérique du Nord et en particulier aux États-Unis. Elle évalue en termes de diamants. 5 diamants indiquant des propriétés de luxe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *